Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet. Quisque rutrum. Aenean imperdiet.

Latest News

    No posts were found.

Share this
ADN01Actualités Prélèvement à la source : soyez prêts !

Prélèvement à la source : soyez prêts !

L’entrée en vigueur du prélèvement à la source est fixée au 1er janvier 2019. KPMG vous informe, KPMG vous assiste dans cette démarche !

A compter de cette date, les acomptes provisionnels de l’impôt sur le revenu (IR) dû notamment sur les salaires, les revenus des indépendants, ou les revenus fonciers seront remplacés par un prélèvement à la source (PAS) contemporain de la perception des revenus.

Le nouveau prélèvement prendra la forme, suivant les cas :

  • d’une retenue à la source sur les salaires, pensions de retraites et revenus de remplacement, calculée et collectée par le tiers-payeur (employeur, caisse de retraite, etc.) puis reversé à l’Etat au fur et à mesure du paiement des revenus ; ou
  • d’un acompte concernant essentiellement les revenus des indépendants et les revenus fonciers, prélevé par l’administration fiscale sur le compte bancaire du contribuable.

Vous souhaitez comprendre les enjeux de la réforme et les modalités d’imposition des revenus perçus à compter de 2018 ?
Vous voulez mieux appréhender vos nouveaux rôles et obligations en tant qu’employeur, et pouvoir répondre aux questions et inquiétudes de vos salariés ? 

KPMG organise à Bourg en Bresse le 25 mai une formation animée par nos experts pour vous permettre d’anticiper et ainsi vous préparer concrètement à cette échéance. Nos experts vous formeront sur le contenu et les modalités pratiques de la réforme : revenus concernés, assiette retenue, taux applicables et gestion de l’année de transition.

La formation aura lieu :

  • 25 mai 2018 de 8h30 à 12h30
  • 390 € HT / participant

 

Pour obtenir le programme intégral et s’inscrire :
Nadia Renaudin ou Farouk Bouacha
nrenaudin@kpmg.frou ou fbouacha@kpmg.fr
Tél. : 04 37 64 75 35